Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
460 mountain's room
4 novembre 2011

Tunique de fille

Oui je sais, vous allez me dire qu'il n'y en a que pour la demoiselle par ici... c'est pas faux... mais ce n'est pas vrai non plus!

D'abord, elle a besoin de petites affaires de fille... si si je vous jure et ensuite ma foi du 2 ans c'est tout de même plus rapide à tricoter que du 10 ans ....................................... ou du 8 ans ou du 4 5 ans............ (Dieu merci, ils n'ont pas encore atteint ses âges, enfin presque... mais je prévois grand!)

Encore plus quand c'est sans manches aux aig 5 !

Et ma foi quand j'ai vu cette tunique sur Angèle, je suis tombée en total love !!!!!!!

 

IMG_9631

IMG_9633

IMG_9632

IMG_9629

Modèle like sleeves ici sur ravelry

laine lang yarns yak, aig. no 5

 

Cette laine c'est vraiment un coup de coeur... à part son prix hum! et elle a encore augmenté cette année :o( j'ai adoré la tricoter, un mélange de mérino et de laine de yak. Cette couleur est juste sublime. En bref, je veux piquer la tunique de ma fille. Me reste plus qu'à trouver moyen d'agrandir la bête.

Le patron partant du 2 ans et que j'ai commencé à tricoter cette merveille à la fin de l'hiver, re hum... mais vous savez quoi... le printemps était doux, la fin de l'année scolaire, l'été ect. bref pile poile pour maintenant. J'ai "bidouillé" le patron pour obtenir plutôt un 18 mois (sensé aller au printemps si vous avez suivi...) et je trouve que l'emmanchure tombe moins bien du coup, dû à mes mauvais calculs pour l'encolure, c'est de ma faute et ça m'apprendra à reprendre un tricot quelques mois plus tard sans avoir pris de notes corrects... Mais je l'aime bien quand même! Merci Nadia ;O)

Et maintenant retour aux choses sérieuses... les lutins ont passé des commandes très précises qui sont sur mes aiguilles, lentement mais sûrement, sauf qu'il y en a un qui compte les rangs, la misère!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très joli!
T
Superbes modèles ! (la tunique ET la blondinette)
B
Elle est très jolie cette tunique! Moi aussi je voudrais bien la même!
460 mountain's room
Publicité
Archives
Publicité